On aimerait tous pouvoir se déplacer aisément à chaque petit moment libre qu’on a, un weekend, ou même une semaine. Mais pendant les vacances c’est plus propice, car c’est au moins un mois libre que l’on soit travailleur, étudiant ou élève. Plusieurs optent donc pour l’achat ou la location de camping car, comme un moyen plus économique de passer les vacances là où ils en ont envie. Mais, est-ce réellement le cas en regardant de plus près les différentes dépenses? C’est ce que la suite de cet article vous réserve pour avoir le fin mot sur cette affaire.
Une expérience de voyage plus importante
De façon concrète, l’achat de camping-car peut monter jusqu’à 70000 euros, et la location très variante pourrait aller jusqu’à 1000 euros pour une semaine. Il faut donc prendre en compte dans les dépenses le carburant, les frais à payer pour se ravitailler en eau et vider les toilettes (là où ce n’est pas gratuit), les espaces où passer la nuit en toute sécurité.
En bref, si vous voulez avoir votre propre camping-car, acheter une occasion pour dépenser beaucoup moins. Sinon, vous pouvez louer en cas de besoin, pour ne pas le laisser presque abandonné le reste de l’année. Pour les familles nombreuses c’est assez économique, vu qu’elle permet de faire les repas et de vivre dans un espace confortable comme à la maison. Ce n’est donc pas un moyen très économique en réalité, alors, considérez un voyage un camping car comme un moyen d’aller où vous voulez et quand vous voulez tel un oiseau, tout en multipliant les expériences ensemble, car c’est le réel avantage qu’offre ce moyen de transport.